Le dispositif LMNP Classique, dit « amortissement », permet à vos clients d’obtenir des revenus peu fiscalisés, en optant pour une résidence avec services dont le principal avantage est de déléguer la gestion du bien.
Le dispositif fiscal LMNP (Loueur en meublé non professionnel) est attaché à la location meublée d’appartements neufs. Dans le cadre des résidences avec services, le logement est loué meublé, par bail commercial à l’exploitant de la résidence. Les loyers perçus sont donc des « bénéfices industriels et commerciaux » (BIC) qui bénéficient d’une forme d’imposition plus avantageuse que celle des revenus fonciers.
Concernant ce type de résidences, l’intérêt du LMNP est double :
Avec le LMNP Amortissement effectué dans le cadre d’une résidence avec services, la gestion est simplifiée ; l’exploitant signataire d’un bail ferme de 9 ans renouvelable exploite le bien pour vous.
Le rendement de ce type d’investissement oscille entre 3% et 4% et dépend en partie de la qualité du gestionnaire sélectionné.
Le LMNP amortissement apparaît comme un investissement particulièrement bien adapté à la préparation financiere de sa retraite. Vous vous constituez un patrimoine immobilier tout en bénéficiant, même après le remboursement du crédit, d’une rente régulière et durable.
Et comme pour tout placement immobilier, l’assurance décès-invalidité attachée au crédit procure une protection non négligeable à vos proches.